Le mobile est devenu un outil de la vie sociale, pour les jeunes américains
Selon une étude du cabinet d'analyses Harris Interactive, près de la 47% des adolescents américains affirment que leur vie sociale passe par le téléphone portable, et 57% pensent que le mobile favorise les relations amicales et familiales.
Aujourd'hui, près de 80% des adolescents américains possèdent un téléphone portable, et plus de 52% d'entre eux estiment que le mobile est devenu une nouvelle forme de divertissement. A ce titre, un tiers des adolescents jouent sur leur téléphone.
Harris Interactive révèle également que 80% des jeunes utilisateurs de mobiles américains affirment que le téléphone portable leur donne un sentiment de sécurité, 51% l'utilisent pour obtenir des informations importantes, et 35% serait prêt à aider quelqu'un en difficulté.
Enfin, l'étude a confirmé que le téléphone recherché par les jeunes américains doit permettre de téléphoner, d'écouter de la musique en MP3, et de se situer à l'aide d'un GPS. Les adolescents américains souhaitent également, pour 80% d'entre eux, avoir un accès sécurisé aux données du mobile.