Le .mobi s'ouvre aux villes
L'extension de nom de domaine ".mobi" réservé aux sites Internet pour le mobile a déjà attiré de nombreuses entreprises. Un succès qui s'explique notamment par la croissance de l'internet consulté via les téléphones mobiles. La société qui commercialise ce .mobi annonce désormais la disponibilité de 650 noms de ville.
Pour les villes désireuses de développer un contenu adapté au téléphone mobile, pour leurs habitants et leurs visiteurs, dotMobi avait gardé ces noms en réserve pour assurer leur disponibilité. La première ville à utiliser cette nouvelle extension sera Helsinki, en Finlande.
"dotMobi donne aux consommateurs un accès à faible coût à l'information dont ils ont besoin, où qu'ils soient. Les villes vont pouvoir utiliser leur futur site en .mobi pour proposer à leurs habitants et aux touristes les informations locales spécifiques à la ville ", précise Neil Edwards.
- Les noms de ville sont disponibles pour les mairies pour une période initiale de 2 ans avec la possibilité de renouveler les noms. Pour réserver leur nom en .mobi, les entités officielles responsables doivent soumettre une note présentant comment le nom de domaine proposera à la communauté mobile de nouvelles fonctionnalités, ses services, les contenus locaux ainsi que les actions de marketing et de promotion.