Publié le  par Philippe

Le .mobi a déjà séduit plus de 10 000 entreprises

Le .mobi a déjà séduit plus de 10 000 entreprises

L’extension de nom de domaine ".mobi" réservé aux sites Internet pour le mobile a déjà attiré plus de 10.000 clients entreprises. Un succès qui s’explique par la croissance de l’internet consulté via les téléphones mobiles. Ce chiffre est considérable car il montre bien le potentiel du secteur.

Le consortium mLTD entend promouvoir le développement de l’Internet mobile en assurant que les sites développés avec cette extension de nom de domaine soient optimisés pour un accès et une utilisation depuis un téléphone portable. Le .mobi est soutenu par les acteurs de la téléphonie mobile et de contenu tels que Ericsson, la GSM Association, Hutchison 3, Microsoft, Google, Nokia, Orascom Telecom, Samsung Electronics, Syniverse, T-Mobile Telefonica Moviles, TIM et Vodafone.

En France, de nombreuses sociétés ont déjà adoptés cette extension comme Renault, Peugeot ou LVMH. Selon IDC, 1.3 milliards d’individus vont se connecter à Internet via un téléphone portable d’ici 2008. Les sociétés et les marques ont jusqu'au 22 septembre pour acquérir leur nom de domaine en ".mobi". Ensuite, le 26 septembre, la réservation sera ouverte au grand public.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER