Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Le ministre Besson réfute les allégations de l'opérateur Bouygues

Le ministre Besson réfute les allégations de l'opérateur Bouygues

Éric Besson, le ministre de l’Industrie a tout récemment annoncé dans le Figaro, que les allégations de l’opérateur Bouygues Telecom étaient vaines. Le troisième opérateur français avait décidé de faire une contestation vis-à-vis d’une disposition indiquant que les opérateurs devront supporter le surcoût lié aux brouillages causés par les téléphones portables 4G. Le ministre affirme dans le quotidien que les brouillages ne concerneront qu’une infime partie des cas, contrairement aux 20 % qu’avance Bouygues.

Pour ceux qui ne le savent pas déjà, l’opérateur Bouygues avait saisi la haute juridiction administrative pour se prononcer sur un article de dernière heure ajouté au projet d’ordonnance. Ce dernier transposait les directives du parlement européen concernant le parquet télécom directement dans les législations françaises.

Dans un communiqué, le ministre de l’industrie Éric Besson souligne que les risques de brouillage ne concernent qu’un seul des quatre lots de fréquences 4G possibles. Selon lui, Bouygues Telecom peut éventuellement porter sa candidature sur les lots restants s’il juge que le risque est beaucoup trop élevé.

Les enjeux de cette bataille sont importants pour les deux parties, puisque l’État français espère tirer un minimum de 2,5 milliards d’euros du processus d’attribution des licences, tandis que Bouygues espère ne pas essuyer le mécontentement des consommateurs vis-à-vis des éventuels brouillages liés à la 4G.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER