Le Meizu MX5 débarque en France au prix de 399 euros
Présenté fin juin et moins d'une semaine après l'annonce d'un nouveau Pro 5 en Chine, le smartphone haut de gamme Meizu MX5 débarque enfin sur le marché français.
La France dans le viseur
Le Meizu MX5 débarque en France en version 16 Go au prix de 399 euros. Sa coque est en métal avec 7.6 mm d'épaisseur pour 149 grammes. Il est disponible en trois coloris différents (blanc/or, blanc/gris et gris).
Son écran AMOLED 5.5 pouces full HD est protégé par un verre Gorilla Glass 3 et affiche une définition Full HD de 1 920 x 1 080 pixels. Le MX5 dispose d'un processeur huit cœurs Helio X10 Turbo et une puce graphique PowerVR G6200. Sa caméra est de 20.7 mégapixels avec un dual-flash capable d’enregistrer de la 4K. Son APN destiné aux selfies est de 5 mégapixels avec une ouverture f/2.0. Ce modèle évolue sous FlymeOS en version 4.5, un système d’exploitation mobile qui est basé sur Android 5.0 Lollipop.
Meizu MX5 affiche des fonctions haut de gamme
Ce smartphone est pourvu d'un lecteur d’empreintes digitales avec la technologie mTouch 2.0, qui est d'ailleurs plus performante que celle installée sur le MX4 Pro. Son autonomie est assurée par une batterie de 3 150 mAh. Les futurs utilisateurs du MX5 apprécieront également la rapidité de la technologie mCharge qui permet de recharger jusqu’à 25% d’autonomie en dix minutes, et 60% en 40 minutes.
Autre atout : le MX5 est conçu pour utiliser deux cartes Nano-SIM.
Des images du MX5 Pro Plus de Meizu sont visibles sur la toile
Meizu a décidé de remplacer le Meizu MX5 Pro par une version “Plus”. Avec un écran plus grand, ce terminal devrait embarquer suffisamment de puissance pour tenter une percée dans le marché du très haut de gamme. ...