Le Max Pro : le nouveau terminal de LeTV avec les dernières technologies de Qualcomm
Le constructeur chinois LeTV a dévoilé son nouveau smartphone lors du CES cette semaine. Baptisé « Le Max Pro », le terminal est le premier smartphone à embarquer les dernières technologies mises au point par Qualcomm.
Le premier smartphone avec la Snapdragon 820
Sous la coque du Le Max Pro, ses composants en font un des terminaux (si ce n’est « LE » terminal) le plus puissant du moment. Il est le premier smartphone à être équipé de la toute nouvelle puce Qualcomm Snapdragon 820. Cette puce embarquerait le double de la performance de la version 810. Elle inclut aussi un GPU Adreno 530 et le support pour l’Advanced WiFi. Outre son processeur, le smartphone de LeTV possède 4 Go de RAM (de type LPDDR4) et un appareil photo numérique de 21 mégapixels à l’arrière.
Le Max Pro embarque le Snapdragon Sense ID
Le processeur de Qualcomm n’est pas la seule surprise notable du Le Max Pro. Il est aussi le premier terminal à embarquer la technologie Snapdragon Sense ID. Il s’agit d’un capteur biométrique ultrasonique. Cela veut « tout simplement » dire qu’il est plus résistant aux tentatives de fraudes. Le capteur est en mesure de détecter si un doigt est vraiment utilisé et qu’il ne s’agit pas d’une tentative de duper le capteur biométrique pour obtenir l’accès aux données du smartphone.
En plus de ces nouveautés, il faut savoir que le smartphone Le Max Pro est un smartphone avec un écran de 6,3 pouces. Il affiche une résolution QHD (2,560 x 1,440 pixels). Le smartphone est livré avec Android 6, Marshmallow, avec une surcouche développée par LeTV. Son autonomie est assurée quant à elle par une batterie de 3300 mAh.
Prix et… indisponibilité ?
Le terminal de LeTV devrait coûter environ 535 $. Toutefois, le Max Pro est encore une exclusivité réservée au marché Chinois. Il n’est pas certain qu’il quitte le territoire chinois pour être commercialisé en Europe ou aux États-Unis. Cependant, il ne faut pas désespérer. D’autres terminaux équipés des dernières technologies de Qualcomm devraient aussi être dévoilés au cours de cette année.