Le marché de la téléphonie mobile se porte bien
Malgré la crise économique aux Etats Unis, et le prix du baril de pétrole qui atteint des records, le marché de la téléphonie mobile ne devrait pas subir de ralentissement aux USA.
Selon ABI Research, les investissements dans les infrastructures de réseaux de téléphonie mobile devraient rester stables en 2008 par rapport à 2007. D'autres régions du monde devraient s'avérer très dynamiques, portées par le déploiement ou l'extension de réseaux 2G/3G ou encore la préparation d'un passage futur à la 4G. Au total, ABI Research prévoit quelques 131 milliards de dollars d'investissements dans les réseaux de téléphonie mobile en 2008, et jusqu'à 163,5 milliards en 2013.
Le cabinet d'analyse américain estime également que les investissements liés aux services de transmission de données devraient dépasser, en 2009, ceux qui portent sur les services voix. A l'horizon 2013, la voix devrait mobiliser 28 % des investissements dans les réseaux de téléphonie mobile, contre 67 % pour les données et 5 % pour la télévision mobile.