Le marché de la publicité intégré aux applications mobiles est en pleine croissance
Le cabinet App Annie, dédié dans les solutions analytiques de données liées aux apps mobiles, vient de publier un rapport sur le marché de la publicité intégrée aux applications mobiles. Ce rapport est une étude de marché présentant les tendances en matière de créativité et de placement publicitaire in-app. Le rapport qui a été élaboré avec Marketing Intelligence permet aux entreprises d'identifier les dernières tendances créatives et commerciales de la publicité in-app. Grâce à ce rapport, les entreprises peuvent mieux gérer leur contenu et de mieux atteindre leurs cibles.
Le mobile, un secteur en pleine croissance pour la publicité
Il faut savoir que le mobile est devenu l'écran principal, d'autant que le temps passé sur les apps a augmenté de plus de 60% entre 2014 et 2015 et que le parc de terminaux mobiles devrait dépasser les trois milliards d'ici fin 2016. Cette étude révèle que le chiffre d'affaires des publicités intégrées aux applications mobiles (la " publicité in-app ") a atteint les 87 milliards de dollars en 2015. La publicité in-app devient un nouveau levier économique car les entreprises transfèrent de plus en plus leurs investissements publicitaires vers le mobile.
La publicité intégrée est désormais un marché particulièrement concurrentiel. Pour cela, il est important que les marketeurs d'apps soient conscients des tendances créatives et publicitaires afin de mieux allouer leur budget publicitaire et s'assurer un bon retour sur investissement.
Choisir le bon réseau publicitaire
La publicité in-app génère du chiffre d'affaires de plus en plus élevé. Il est donc primordial pour les entreprises de savoir quel espace occuper sur les réseaux publicitaires mobiles. En surveillant les applis de la concurrence, les éditeurs doivent optimiser leurs dépenses en investissant dans une campagne concurrente, sur un même réseau publicitaire ou des réseaux ou la concurrence diffuse moins de publicités. La surveillance est primordiale pour générer de l'intérêt afin de suivre les tendances créatives qui doivent être axées sur l'attrait du marché de masse avec des éléments créatifs neutres, l'attrait du marché de masse avec des éléments créatifs segmentés et la conception d'éléments créatifs ciblant des segments clés.
La surveillance de l'espace publicitaire mobile est donc importante car elle se place dans un secteur très dynamique avec une grande variété de campagnes.