Le LG Optimus Black est désormais disponible en blanc
LG vient de dévoiler une nouvelle version "White" de son smartphone Android.
Avec 9.2 mm d’épaisseur, ce modèle fait partie des smartphones les plus fins au monde. Il ne pèse que 109 g et se démarque par ses lignes épurées. L’Optimus White de LG se distingue aussi par son écran de 4 pouces doté de la technologie NOVA qui s’avère efficace en intérieur et en extérieur, y compris dans les environnements particulièrement ensoleillés. Il faut savoir que cette technologie permet aussi de consommer 50 % d’énergie de moins que les écrans LCD classiques en utilisation normale en intérieur.
L’interface Gesture UI permet de profiter de commandes intuitives, de type soulever, secouer et taper, pour prendre des appels, ouvrir l’appareil-photo/caméra ou écouter de la musique. Cette version est dotée de deux caméras, dont un objectif de 5 mégapixels au dos de l’appareil et un capteur de 2 megapixels en façade, pour la visioconférence. L'Optimus White inclut aussi le nouveau mode "WiFi Direct", pour communiquer plus facilement avec des périphériques.
Ce smartphone sous Android 2.2 profite d’un processeur Nvidia Tegra 2 double-cœur cadencé à 1Ghz et d’une mémoire interne de 2 Go extensible via une microSD. En ce qui concerne l’interface, c’est la surcouche Optimus UI 2.0 qui vient compléter le système Android 2.2. Cette interface a la particularité d’afficher les messages, e-mails et appels en absence d’une simple pression sur l’écran verrouillé. Côté connectivité, ce modèle est pourvu des fonctions Wi-Fi, Bluetooth et d'une puce GPS.
L’Optimus White est commercialisé au prix de 449 € hors abonnement.