Le LG G3 arrive en France au mois de juillet
Suite à un très bon début en Corée du Sud, LG a lancé aujourd'hui son smartphone LG G3 à Hong Kong, en Indonésie, à Singapour et aux Philippines, puis dans reste de l'Asie ainsi qu'en Europe et au Moyen-Orient dès le mois de juillet.
Côté caractéristiques, le LG G3 propose un appareil photo de 13 mégapixels avec un stabilisateur d'Image Optique Plus. Son capteur laser permet en outre une bonne analyse de la distance entre le sujet et l'appareil pour optimiser les captures. LG a aussi modifié la façon de prendre des photos en permettant à l'APN de prendre la photo automatiquement dès que le sujet est sélectionné sur l'écran : plus besoin d'appuyer sur le déclencheur.
Son écran est de 5,5 pouces Quad HD à 538 Ppp. Au niveau de la performance, c'est presque deux fois ce que nous pouvions retrouver sur de la Full HD par exemple. Qui plus est, le G3 possède une batterie qui peut soutenir l'utilisation de son écran puissant, sans avoir besoin de le rechercher en cours de journée. Il est bon de noter que cette batterie de 3000 mAh est amovible est pourra être changée alors que beaucoup de concurrents du smartphone haut de gamme ont tendance à préférer des batteries encastrées, probablement pour une raison marketing et de design.
Parmi les autres améliorations notables du LG G3 figurent les microphones intelligents, capables d'analyse le bruit ambiant pour identifier le meilleur niveau sonore afin d'assurer un enregistrement clair. La sécurité est aussi de mise puisque des fonctionnalités comme le Knock Code, un Kill switch permettant de verrouiller le téléphone s'il est volé. La fonction Content Lock quant à elle permet de verrouiller certains fichiers privés, comme des photos ou même des mémos qui n'apparaîtront dans la galerie que lorsque le système aura été déverrouillé avec son code spécial.