Le Kill Switch sur smartphones devient une fonction obligatoire en Californie
Après le Minnesota, c'est au tour de la Californie de valider une loi pour l'intégration obligatoire de Kill Switch dans les smartphones. Cette loi fait suite à la hausse fulgurante des vols de smartphones.
Lorsqu'un smartphone est volé, il y a malheureusement plus que la perte matérielle que nous devons prendre en considération. Il y a aussi sa vie personnelle dans un smartphone. Certains utilisateurs gardent aussi des informations comme celles des cartes de crédit ou tous les mots de passe. Des données personnelles et confidentielles sont donc en péril lorsqu'un smartphone se retrouve dans les mains d'un voleur.
Il est dommage, mais les cas de vols de smartphones sont en hausse, et avec, les données non sécurisées. Toutefois, la solution trouvée serait d'utiliser un « kill switch ». Cette fonctionnalité permet de détruire les données du smartphone à distance, garantissant que des personnes malveillantes n'auront aucun accès.
Alors que l'état du Minnesota l'avait déjà fait, c'est au tour de la Californie de valider une loi pour que les smartphones vendus incluent impérativement une méthode de Kill Switch. Cette loi devrait être en vigueur dès le 1er juillet 2015. En avril 2014, et avant les États-Unis, la Corée du Sud avait déjà mis en place cette loi pour les mêmes raisons.
Certains constructeurs proposent déjà cette fonctionnalité, comme Apple (Localiser mon iPhone avec iCLoud). D'autres, comme Google et Microsoft avaient déjà prévu d'ajouter aussi un antivol à leurs smartphones. Cette loi obligera donc les opérateurs ou constructeurs qui n'ont pas encore prévu d'alternative à s'activer pour pouvoir vendre leurs smartphones dans ces états américains.