Le K1 de Keecoo Mobile, un smartphone hexagonal adapté « aux petites mains des femmes »
Que ce soit avec des stylos « pour les filles » ou des céréales spécialement conçues pour les femmes, les fabricants de tous bords semblent penser que la gente féminine a absolument besoin de produits qui lui soit spécifiquement dédiés bien que des versions « unisexes » existent déjà. Jusqu’à aujourd’hui, le secteur de la téléphonie mobile avait fait preuve d’un sexisme relativement modéré avec les coques de téléphones aux couleurs dites féminines. La toute jeune entreprise Keecoo Mobile va plus loin. Elle propose le K1, un téléphone hexagonal qui selon ses propres mots est « adapté aux petites mains des femmes ».
Un smartphone plutôt basique
L’écran de 5 pouces IPS 720p offrant une résolution de 1280 x 720 pixels n’a rien d’exceptionnel. Le processeur MediaTek MT6735P 64 bit quad-core cadencé à 1,3 GHz, le GPU ARM Mali-T720 et les 2 Go de RAM n’attireront pas non plus l’attention des amateurs de smartphones puissants. L’espace de stockage interne est limité à 16 Go, mais peut heureusement être étendu à 128 Go grâce à une carte microSD.
Deux SIM pour le K1
Le smartphone se rachète une conscience avec la possibilité d’utiliser deux SIM. A noter que la première permet d’utiliser la connectivité 4G LTE et la seconde permettra aux utilisateurs, ou plutôt les utilisatrices, de passer en 3G. Les caméras sont signées Sony et sont assez sympas. La caméra au dos de l’appareil peut enregistrer en 1080 p à 30 ips avec un capteur de 13 mégapixels. Celle se trouvant à l’avant du Keecoo K1 est dotée d’un capteur de 8 mégapixels. On retrouvera le Bluetooth, le Wi-Fi et le GPS. Le smartphone aura un port microUSB au lieu de passer directement au port USB Type-C. L’appareil fonctionnera sous Android Lollipop 5.1.
On ne sait pas encore quel sera le prix de cet appareil. Keecoo a cependant précisé que le smartphone sera disponible en rouge, en blanc et en vert, sans doute pour que les acheteuses puissent y assortir leur maquillage si l’on en croit l’image ci-dessous.
Crédit Photo : androidheadlines.com