Le jeu Hearthstone désormais disponible sur les tablettes Android
Hearthstone, le jeu de cartes virtuelles de Blizzard est enfin disponible sur les tablettes Android. Toutefois, l'éditeur a choisi un lancement sélectif puisque seuls trois pays ont eu accès à Hearthstone dans un premier temps. L'application est désormais accessible à travers le monde pour les propriétaires des tablettes Android.
Jusqu'ici, Hearthstone était uniquement disponible sur PC et iPad. Blizzard avait annoncé une version pour les tablettes Android d'ici la fin de cette année. C'est une promesse tenue puisque le jeu est téléchargeable sur le Play Store de Google (ici).
Le jeu avait été initialement lancé au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Blizzard a ensuite ajouté les États-Unis. Cependant, il faut être équipé d'un terminal d'au moins 6 pouces fonctionnant avec Android 4.0 et 1 Go de RAM pour jouer à Hearthstone. Le jeu est aussi disponible sur l'Amazon App Store pour les tablettes Kindle Fire HD 6 et 7.
Hearthstone : Heroes of Warcraft, adapte l'univers de la franchise dans un jeu de cartes. Comme le très célèbre Magic : The Gathering, dans Hearthstone les joueurs se construisent un « deck » avec des créatures et des sorts. Le but est d'éliminer son adversaire en lui ôtant ses points de vies. Hearthstone sur Android inclut d'emblée les extensions Curse of Naxxramas et Goblins and Gnomes.
Hearthstone embarque un mode entrainement pour jouer contre l'IA, mais se joue essentiellement en ligne, contre d'autres joueurs. Blizzard a choisi le mode « free to play », qui inclut évidemment des achats in-apps. Le mode « arène » quant à lui est disponible au prix de 1,79 € ou 150 pièces d'or, la monnaie du jeu. Les joueurs de la version Android recevront un « booster pack », un paquet de cartes additionnels en bonus après avoir terminé leur première partie de jeu sur Hearthstone : Heroes of Warcraft.