Le Japon devient le premier marché des applications mobiles au niveau mondial
Le Japon est tout récemment devenu le premier marché mondial des applications mobiles. C'est du moins ce qu'affirme la société d'étude App Annie en soulignant que le Japon serait parvenu à cette performance grâce à une envolée de l'usage des téléphones intelligents, mais aussi grâce au temps que passent les Japonais de tout âge à jouer avec leur mobile.
Dans son rapport, la société d'étude App Annie affirme que les achats d'applications mobiles ont connu une explosion sur le sol japonais durant l'année écoulée et cela, à un rythme excédant celui des autres pays. De ce fait, le Japon a pu se placer en tant que premier marché en valeur pour les boutiques d'applications en ligne App Store et Google Play Store. Toujours selon App Annie, le Japon a pu s'offrir cette première place notamment dû au fait que les Japonais remplacent leurs anciens mobiles multimédias, qui s'avèrent être déjà fonctionnellement très riches, par des téléphones intelligents, et cela, à une vitesse extrêmement rapide. En changeant aussi rapidement de mobile, les consommateurs nippons favorisent ainsi les achats d'applications.
À noter que la société d'étude App affirme que grâce aux services de type i-mode antérieurs, les consommateurs japonais sont habitués à acheter des contenus pour mobiles.