Le jailbreak est disponible pour iOS 8.1.2
Apple propose depuis quelques jours, une nouvelle mise à jour de iOS 8. La version 8.1.2 corrige notamment un bug lié aux sonneries achetées sur iTunes. Elle devrait aussi régler des failles exploitées pour les jailbreaks. Pourtant les hackeurs « TaiG » proposent déjà une nouvelle version de leur logiciel.
Moins d'un mois après la dernière mise à jour, Apple lance iOS 8.1.2. L'update est déjà disponible en téléchargement pour tous les utilisateurs d'iPhone, iPad ou iPod Touch compatibles à iOS 8. Cette mise à jour est mineure et n'apporte pas de nouveauté. Elle vient toutefois corriger des bugs présents dans l'OS de la firme à la pomme.
Des utilisateurs d'iOS ont rencontré des soucis avec des sonneries achetées sur iTunes. Ils n'arrivaient pas à les récupérer sur leurs terminaux mobiles. La mise à jour corrige techniquement ce problème. Apple a mis en place un lien à consulter à partir d'un appareil iOS afin de retrouver ses sonneries.
Certaines rumeurs indiquaient que cette mise à jour colmatait aussi des failles exploitables pour les futurs jailbreaks d'iOS. Il semblerait que ce ne soit pas le cas. Dans un tweet, le groupe de hackeur « TaiG » informe avoir mis au point la v1.20 de son jailbreak. Cette version débride même les appareils sous iOS 8.1.2.
La prochaine mise à jour d'Apple pour son système d'exploitation mobile devrait être la version 8.2. Cependant, le site du groupe de hackeur TaiG indique avoir déjà réussi le jailbreak d'iOS 8.2 qui est actuellement en version bêta. TaiG est un second groupe de hackeur ayant repris les rênes pour jailbreaker le nouvel OS d'Apple. Les premières versions du jailbreak d'iOS 8 ont quant à elles été réalisées par la team « PanGu ».