Le jailbreak d'iOS 8 est compatible avec OS X
Après une première version uniquement en chinois sur Windows, le logiciel pour jailbreaker iOS 8.1 est disponible pour OS X. Le logiciel permet de passer au-delà des restrictions du système d'exploitation d'Apple.
Pangu, l'équipe de hackeurs qui a réussi à mettre au point le premier jailbreak d'iOS 8, a finalement proposé une version OS X de son logiciel. Les utilisateurs d'ordinateurs MAC peuvent désormais procéder au jailbreak leurs terminaux sous iOS 8.1.
Pour la petite histoire, la première version du logiciel de Pangu n'était disponible qu'en chinois et n'incluait pas Cydia, le marché d'applications alternatif. La version 1.1 a apporté le support de l'anglais et le fameux marché d'applications. La version 1.1 n'était toutefois pas compatible à une installation sur OS X.
En revanche, il faudra aussi s'attendre à ne plus pouvoir effectuer de mise à jour sur son iPhone ou iPad après avoir utilisé le Jailbreak. Apple a déjà prévu de colmater la faille qui a permis ce jailbreak. Cette faille ne sera plus d'actualité pour la prochaine mise à jour d'iOS 8. A ce jour, nous ne savons pas si d'autres groupes de hackeurs ont déjà prévu des failles exploitables encore inconnues d'Apple pour les prochaines mises à jour.
Cependant, il ne faut pas oublier que procéder à un jailbreak fait automatiquement perdre la garantie sur son terminal. De plus, il est recommandé d'effectuer une sauvegarde de ses données avant de lancer le processus. Pangu demande aussi de désactiver la fonctionnalité « trouver mon iPhone » sur iCloud avant de passer au Jailbreak d'un terminal sous iOS 8.1.