Le HTC Dream, sous Android, sortira le 23 septembre aux USA
T-Mobile commercialisera aux Etats-Unis, à partir du 23 septembre le premier téléphone mobile tournant sous Android, le système d'exploitation de Google. Ce terminal sera le HTC Dream, un smartphone disposant d'un large écran tactile de 3 pouces et d'un clavier complet.
Le géant de l'Internet, Google, est certain que le grand public sera conquis par ce système d'exploitation pour mobile, qui, rappelons le, est entièrement personnalisable par les utilisateurs.
" Si nous arrivons avec une daube, les gens s'en iront et ce sera une perte de temps ", a annoncé Andy Rubin, le directeur de la plate-forme mobile de Google. " Nous sommes très contents du résultat. Une fois qu'ils auront quitté le magasin avec l'appareil, ce qui entretiendra leur bonheur, ce sera le logiciel", a-t-il ajouté.
De son côté, Microsoft est septique quant à la réussite du projet de Google, de se lancer dans la téléphonie mobile, en proposant un OS de ce type. " Je suis un peu sceptique. Si la base d'Android est open-source, chacun pourra ensuite ajouter des couches de personnalisation. Finalement, les interfaces seront différentes et cela posera des problèmes d'implémentation de services. Le coeur est homogène mais ce qui est au-dessus l'est beaucoup moins. Cela revient à faire du Java... Je ne pense pas qu'Android soit en mesure de tenir sa promesse d'homogénéité, or c'est bien ce qu'attendent les opérateurs ", a déclaré Nicolas Petit, le directeur de la division mobilité de Microsoft France.