Le groupe Yota Devices annonce la venue d’un smartphone à double écran
Le groupe russe Yota Devices a récemment annoncé la venue d’un modèle de smartphone assez spécial. Baptisé Yota Phone, ce smartphone possède la particularité d’embarquer deux écrans, le transformant d’un côté en téléphone mobile et de l’autre en liseuse. Cet appareil peu conventionnel devrait débarquer sur le marché russe ainsi que dans quelques autres pays d’Europe vers la fin de 2013.
Targuant son nouveau produit d’être le plus innovant depuis l’arrivée de l’iPhone en 2007, Vladislav Martynov, le PDG de Yota Devices a fait le point sur ce smartphone lors d’une conférence de presse. Selon ce dernier, le Yota Phone fait usage de deux écrans, notamment un écran couleur et un écran à encre électronique. De ce fait, même lorsque la batterie est complètement à plat, les utilisateurs peuvent avoir accès à un document ayant été imprimé côté liseuse. Pour cela, il faut tout simplement faire glisser le document téléchargé depuis le côté smartphone sur le côté liseuse pour le transférer.
Bien qu’il ait été conçu à Moscou, ce smartphone a été fabriqué à Singapour. En ce qui concerne son prix de commercialisation, Yota Devices laisse entendre que les consommateurs pourront mettre la main sur ce téléphone pour la somme de 550 euros.