Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Le groupe Safran se désengage de Sagem Mobiles

Le groupe Safran se désengage de Sagem Mobiles

Le groupe Safran a annoncé la cession de son pôle de téléphonie mobile Sagem Mobiles au fonds d'investissement français Sofinnova. La nouvelle société, qui a été baptisée Sagem Wireless, sera majoritairement détenu par Sofinnova, Safran participant à hauteur d'environ 10%.

Sagem Mobiles poursuivra son activité jusqu'à la réalisation effective de l'opération, qui devrait intervenir au plus tard fin 2008.

Safran avait annoncé, lors de la publication de ses résultats annuels à la mi-février qu'il entendait remédier aux problèmes de sa division de téléphonie mobile en difficulté. Le pôle mobile avait accusé une perte de 121 millions en 2007 contre une perte de 181 millions en 2006.

" Sagem Wireless conjuguera le savoir-faire de ses équipes issues de Sagem Mobiles et la dynamique d'innovation apportée par l'appartenance au portefeuille des sociétés de SOFINNOVA pour proposer des produits différents, adaptés aux besoins spécifiques de nos clients partenaires " a annoncé Thierry Buffenoir, le président-directeur général de Sagem Mobiles. " Notre implantation européenne, notre force technologique et notre stratégie devraient nous permettre certainement de séduire les plus grandes marques en leur proposant des produits uniques. Ainsi, Sagem Wireless devrait avoir des perspectives de croissance prometteuses ", a-t-il ajouté.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER