Le groupe Airbus adopte les smartphones BlackBerry 10
BlackBerry vient d'annoncer que le Groupe Airbus, a choisi de renouveler l'intégralité de sa flotte mobile BlackBerry avec des smartphones BlackBerry10. Cette décision du Groupe Airbus fait suite à plusieurs mois de tests et de comparaisons de la solution de mobilité d'entreprise de BlackBerry avec les autres solutions du marché. Elle s'accompagne dès à présent d'une migration du Groupe Airbus vers BlackBerry Enterprise Service 10 (BES10), la solution de gestion de la Mobilité en Entreprise (EMM) de BlackBerry.
Grâce à BES 10 et à la technologie BlackBerry Balance, le Groupe Airbus offre à ses collaborateurs la meilleure expérience utilisateur, conciliant à la fois l'usage personnel et professionnel sur un seul et même appareil, tout en sécurisant les applications et les contenus sensibles. Un tel soutien du Groupe Airbus démontre que BES 10 a su apporter une réponse parfaitement adaptée aux exigences du groupe, grâce notamment à un très riche portefeuille d'applications professionnelles proposé au sein d'une solution complète, sécurisée de bout en bout et totalement intégrée aux systèmes IT existants.
Selon Hervé Liboureau, Directeur général de BlackBerry pour l'Europe de l'Ouest et l'Europe centrale : " Nos clients reconnaissent la valeur des solutions BlackBerry 10 qui répondent parfaitement aux besoins de forces de travail de plus en plus mobiles ainsi qu'au caractère sensible des données partagées sur les plateformes et terminaux, nécessitant la meilleure technologie sécurisée de bout en bout. Les entreprises continuent à faire appel à BlackBerry car nous proposons la solution de gestion de la mobilité en entreprise la plus éprouvée et la plus fiable, qui supporte à la fois les smartphones BlackBerry, Android et iOS ".
À ce jour, plus de 30 000 serveurs BES 10 en version test et commerciale ont été installés à travers le monde. En France, ce sont près de 60% des entreprises du CAC 40 qui ont commandé, téléchargé ou installé BES10.