Le Grenelle de la téléphonie mobile a été reporté par le gouvernement
Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d'Etat au développement de l'Economie numérique, a décidé de reporter, à une date ultérieure, le « Grenelle de la téléphonie mobile », qui devait initialement se tenir le 19 mars.
Ce rendez-vous sera l’occasion pour des associations d’utilisateurs, les fabricants de mobiles, les opérateurs et des ONG, de se rassembler afin de traiter d’une éventuelle dangerosité des antennes relais, et des ondes émises par les mobiles.
Les associations de consommateurs espèrent que cette réunion aura lieu dans les plus brefs délais, afin de proposer une réglementation plus contraignante, quant au développement des antennes relais.
« Le patient travail de sensibilisation menée par les associations depuis plusieurs années visant à obtenir une réglementation contraignante encadrant le développement de la téléphonie mobile est en train de porter ses fruits, ce dont nous ne pouvons que nous féliciter », a annoncé Stéphen Kerckhove, le délégué général d'Agir pour l'Environnement.