Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Le gouvernement instaure un médiateur des télécoms indépendant

Le gouvernement instaure un médiateur des télécoms indépendant

Le gouvernement vient de consacrer par un texte, qui a valeur législative, l'existence et le fonctionnement du dispositif de médiation pour les secteurs du Fixe et du Mobile.

Depuis 8 ans, les opérateurs fixe et mobile se sont dotés d'un Médiateur répondant ainsi à la volonté du gouvernement de renforcer la protection du consommateur. Créée en 2003 à l'initiative des opérateurs Fixe et Mobile, l'Association Médiation des Communications Electroniques (AMCE) et le Médiateur l'AMCE a la volonté, via le Médiateur, d'optimiser la satisfaction de tous leurs clients, en offrant un niveau de recours amiable supplémentaire, simple, rapide et gratuit. Le Médiateur est un haut magistrat honoraire est une association indépendante qui a une double vocation. Elle a pour vocation de régler les litiges des clients au cas par cas, et recommande des solutions générales pour améliorer les pratiques du secteur ainsi que l'information fournie aux consommateurs. Les clients peuvent ainsi saisir le Médiateur par voie postale ou depuis le site internet : www.mediateur-telecom.fr.

En 2010, plus de 3 500 dossiers ont été traités. 87% des requêtes ont été totalement ou partiellement satisfaites. Le dispositif de médiation est accessible pour près de 99% des clients du secteur des communications électroniques. A ce jour, l'association compte parmi elle les acteurs suivants : Alice, Bouygues Telecom, B&YOU, Carrefour Mobile, France Telecom, Free, La Poste Mobile, Simplicime, NRJ Mobile, Numericable, Orange, Orange Caraïbes, Orange Réunion, Prixtel, SFR, SRR, Tele2 mobile, Universal Mobile.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER