Publié le  par Philippe

Le gouvernement français songe à brider le champ d’action de l’Arcep

Le gouvernement français songe à brider le champ d’action de l’Arcep

L’Arcep pourrait bien voir son champ d’action bridé par le gouvernement français. C’est du moins ce que laissent entendre certaines rumeurs suite à la présentation d’un compte rendu effectué par Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin, soulignant que le gendarme des télécoms avantagerait trop les consommateurs et ne protègerait pas assez les opérateurs télécoms françaises.

Il faut avouer que ces derniers temps, l’Arcep agace bien des opérateurs. Après avoir permis à Free Mobile d’intégrer le marché de la téléphonie mobile avec des conditions jugées avantageuses par ses concurrents, le régulateur a autorisé à Bouygues Telecom à exploiter la bande de fréquence des 1800 MHz pour ses services de quatrième génération (4G). Les choix effectués par l’Arcep vont clairement dans le sens des consommateurs, qui profitent déjà des fortes baisses de prix depuis l'arrivée de la filiale d’Iliad et qui devraient jouir plus rapidement de la 4G grâce à l'autorisation accordée à Bouygues Telecom.

Néanmoins, ces choix ne semblent pas plaire à tout le monde, spécialement aux autres opérateurs français, qui jugent que le gendarme des télécoms avantagerait trop les consommateurs aux dépens des opérateurs. Face à cette situation et notamment sous la pression de certains opérateurs télécoms, le gouvernement français envisagerait de reprendre la main sur certains pouvoirs de l'Arcep, dont l'attribution des fréquences mobiles.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER