Le gouvernement espère lancer rapidement la TMP
Le Premier Ministre, François Fillon a réuni, la semaine dernière, des membres du gouvernement, dont Eric Besson, le Secrétaire d'Etat chargé de la Prospective et de l'Evaluation des politiques publiques, afin de faire le point sur le développement de la Télévision Mobile Personnelle.
" Le Gouvernement souhaite lever les blocages actuels sur la Télévision Mobile Personnelle, issus de divergences de vue entre les acteurs concernés sur le modèle économique qui permettra de faire de la TMP un succès. Une mission sera ainsi lancée dans les prochains jours afin de définir d'ici au 31 mars, et en lien avec les acteurs impliqués, un modèle économique viable pour la TMP. Ceci afin de permettre un lancement rapide du déploiement des infrastructures correspondantes," peut-on lire, sur le compte rendu de la réunion.
Selon DiBcom, une entreprise spécialisée dans les puces DVB-H, il ne suffit plus qu'aux opérateurs et aux chaînes de télévisions, de se mettre d'accord sur un modèle économique.
" Déjà déployée dans les pays européens ayant adhéré au DVB-H tels que l'Italie, la Suisse, l'Autriche et les Pays Bas, notre technologie est d'ores et déjà exploitable en France. De plus, Le DVB-H constitue une véritable opportunité pour la France, tant sur le plan économique que technologique, " a annoncé Yannick Lévy, le PDG de DiBcom.