Publié le  par Philippe

Le gouvernement a rencontré les opérateurs pour traiter des risques du mobile

Le gouvernement a rencontré les opérateurs pour traiter des risques du mobile

Le secrétaire d'Etat au développement de l'Economie numérique, Eric Besson, a réuni, la semaine dernière, les opérateurs de téléphonie mobile, afin de mettre en place un code de bonnes pratiques concernant la santé et le téléphone portable.

"Eric Besson a mis sur la table une série de propositions concrètes sur la table, que les opérateurs se sont engagés à étudier d'ici au 21 novembre, date de la prochaine réunion", a précisé une porte-parole de M. Besson.

Lors de ce rassemblement, le gouvernement a fait part de son souhait d'informer davantage les utilisateurs de téléphone mobiles français sur l'usage du mobile et de l'implantation des antennes-relais. Eric Besson a également averti les opérateurs qu'il désirait rendre obligatoire la commercialisation des kits piétons filaires avec les téléphones mobiles.

"L'accord doit apporter la garantie que le développement des radiofréquences et des télécommunications peut se faire dans le respect du principe de précaution", a indiqué une source proche du dossier.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER