Le Fx0 est le premier smartphone sous Firefox au Japon
Trois acteurs importants de l'informatique et de la télécommunication se sont associés pour présenter un smartphone transparent. Le Fx0 est le premier smartphone sous Firefox OS à être lancé au Japon par l'opérateur KDDI.
Le Fx0 est un terminal construit par LG et reprend les lignes du G3. Il utilise aussi le logo de Firefox sur le bouton Home. Toutefois, c'est un terminal qui appartient à l'opérateur KDDI. Pour le Fx0, l'opérateur a fait appel au Designer Tokujin Yoshioka. Ce smartphone a la particularité d'avoir une coque transparente qui lui permet de se démarquer face aux autres terminaux présents sur le marché.
Le Fx0 est aussi le premier terminal à fonctionner avec le système d'exploitation mis au point par Mozilla : Firefox OS. La version 2.0 du système d'exploitation intègre le support de technologies comme le NFC ou la 4G LTE.
Le Fx0 est un terminal construit par LG pour l'opérateur nippon KDDI. Sous sa coque transparente, le smartphone embarque un quadcore cadencé à 1,2 GHz et 1,5 Go de RAM. Quant à l'espace de stockage, il est pourvu de 16 Go, extensibles grâce à une carte Micro SD. On retrouve un capteur de 8 mégapixels au dos du Fx0 et un autre de 2,1 Mpx à l'avant.
Firefox OS est surtout utilisé pour des terminaux d'entrée de gamme visant les marchés émergeants. Avec le Fx0, le système d'exploitation fait son entrée sur des terminaux plus puissants. Le Fx0 vise ici le milieu de gamme et devrait coûter environ 350 €. Par contre, c'est un smartphone qui sera exclusivement commercialisé au Japon.