Le fournisseur d'Apple de saphir synthétique est en faillite
Une des rumeurs qui précédait la sortie des iPhone 6 et 6 Plus indiquaient que les nouveaux terminaux du géant américain auraient des écrans protégés par du saphir synthétique. Il se pourrait que cette rumeur ait causé la faillite du fournisseur d'Apple de saphir synthétique.
En juillet dernier, une rumeur parue sur internet annonçait que les iPhone 6 et 6 Plus pourraient devenir les smartphones dotés des écrans les plus résistants du marché. Les nouveaux terminaux d'Apple devaient, selon cette rumeur, avoir des écrans protégés par du verre en saphir synthétique.
Toutefois, lorsqu'Apple a dévoilé ses nouveaux smartphones lors de la keynote, il n'était pas question d'écrans protégés par du saphir synthétique. Les terminaux ont bien une protection de saphir synthétique, mais ce verre résistant est utilisé uniquement pour protéger l'objectif de l'appareil photo numérique et le TouchID.
Le résultat de cette absence de saphir sur les écrans a eu des répercutions sur la société qui fournissait Apple en saphir synthétique. En effet, GT Advanced a connu une chute de 36 % au niveau de ses actions pour le mois de septembre, soit après la présentation des nouveaux terminaux d'Apple. La firme a dû se mettre sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur la faillite. Ce chapitre permet à GT Advanced de continuer à opérer sous la surveillance des autorités.
GT Advanced compte toutefois utiliser cette période de transition pour redresser la barre. Pour cela, elle devra compter sur les prochaines commandes d'Apple pour protéger l'APN et le Touch ID des nouveaux terminaux. GTA Advanced pourrait ainsi recevoir de nouvelles commandes si les nouveaux iPads utilisent le même TouchID que les iPhone 6 et 6 Plus.