Le Financial Times annonce le retrait de son application mobile sur l'App Store
Le Financial Times vient d’annoncer le retrait de son application mobile pour iPhone et iPad de la boutique d’applications en ligne App Store. Questionné à propos de la raison se cachant derrière cette décision, le quotidien économique et financier britannique a indiqué que ce retrait a été nécessaire après la longue bataille juridique qu’il a menée contre la firme à la pomme sur fond de contrôle des données recueillies auprès de ses souscripteurs.
Le Financial Times a finalement rendu le verdict de l’affaire l’opposant à Apple. Après plusieurs mois de négociations sans arriver à trouver un compromis, le quotidien économique et financier britannique a donc décidé de retirer son application mobile pour iPad et iPhone de la boutique d’applications en ligne d’Apple. Le Financial Times n’était pas d’accord avec le fait qu’Apple impose que les abonnements découlant d'applications achetées sur son magasin électronique passent également par son kiosque. En se faisant, Apple se voyait conférer la propriété des données recueillies auprès des abonnés, lui permettant de prendre une commission de 30 % des revenus.
À noter que le Financial Times indique qu’il compte lancer de nouvelles applications via l’App Store, malgré ce désaccord qu’il juge « amical ».