Publié le  par Philippe

Le fabricant Huawei lance sa tablette tactile

Le fabricant Huawei lance sa tablette tactile

Le fabricant chinois Huawei Technologies, qui se spécialise dans le domaine des équipements télécoms, vient de lancer son ardoise numérique. Baptisée MediaPad, cette tablette tactile tourne sous la version 3.2 Honeycomb du système d’exploitation mobile de Google. Selon les premières informations recueillies auprès de Huawei, il semblerait que la MediaPad est destinée à concurrencer directement l’iPad, la tablette fétiche d’Apple.

Après s’être aventuré dans le secteur des smartphones, le chinois Huawei se lance maintenant dans celui des tablettes numériques avec la MediaPad. La présentation de cette ardoise tactile fait suite à l’annonce du deuxième équipementier mondial en mai dernier. Dans cette annonce, Huawei avait indiqué vouloir désormais viser le grand public pour compenser le ralentissement de la croissance de son activité d'origine.

Dans un communiqué, Victor Xu, le responsable du marketing de la division consacré aux téléphones mobiles, aux smartphones et aux tablettes (Huawei Device), souligne que la MediaPad se présente comme étant un moyen simple de mettre à la portée des mobinautes une tablette tactile alliant à la fois design, fonctionnalité et performance.

Côté spécification, la MediaPad comporte un écran de 7 pouces, un processeur Qualcomm double coeur cadencé à 1,2 GHz et Android OS.

À noter que Huawei travaille actuellement sur un autre modèle de tablette tactile, qui sera doté cette fois-ci d’un écran de 10 pouces.


 

Le fabricant Huawei lance sa tablette tactile

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER