Le déverrouillage des téléphones mobiles est légal selon la Maison Blanche
Alors que le déverrouillage des téléphones mobiles faisant, depuis un bon bout de temps, sujet à une certaine controverse quant à sa légalité, la Maison Blanche est venue mettre les pendules à l’heure en annonçant que cette pratique était totalement légale. Cette annonce vient aussi soutenir une pétition ayant été publiée en ce sens sur son site internet.
Pour information, plus de 114 000 personnes ont fait la demande, à travers une pétition ouverte au grand public, de pouvoir déverrouiller leurs téléphones portables sans être pour autant condamnées par la justice. Le fait de déverrouiller leur téléphone permet aussi aux utilisateurs de contourner le fait de devoir payer des frais exorbitants d’itinérance lors de leurs déplacements à l'étranger avec la même carte SIM. La pétition ouverte a été publiée sur le site « We the People » de l'exécutif américain et a permis d’avoir un avis net et concis sur la question.
Il faut savoir que le déverrouillage d’un téléphone mobile permet à son utilisateur de changer d’opérateur et donc, de faire usage de la carte SIM que propose ce dernier. Néanmoins, ce sujet avait été au cœur d’une polémique aux États-Unis, notamment depuis que la Bibliothèque du Congrès avait estimé que cette pratique contrevenait à une loi portant sur les droits d'auteur.