Publié le  par Philippe

Le déploiement des antennes 3G et 4G progresse selon l’ANFR

Le déploiement des antennes 3G et 4G progresse selon l’ANFR

Comme il a l’habitude de le faire chaque année, l’ANFR (l'Agence Nationale des Fréquences) vient de lever le voile sur son observatoire des réseaux 3G (UMTS) et 4G (LTE) pour le compte du 1er mars 2013. Cet observatoire a pour principal but de permettre aux intéressés de vérifier les évolutions des quatre grands opérateurs français, à savoir Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile, mais aussi d’en savoir plus sur l’évolution de la 3G et la 4G à travers la France.

Dans cette édition de son observatoire, l'Agence Nationale des Fréquences indique que le déploiement des antennes dédiées à la 3G et à la 4G progresse de plus en plus. Il faut néanmoins souligner que les évolutions du côté de la 4G sont bien plus intéressantes à analyser, notamment dû au fait que 1193 antennes, dont 1136 supports, ont déjà obtenu un accord ANFR. En ce qui concerne les antennes déjà en service, ces dernières sont passées de 13 à 23 en un mois. L’ANFR a cependant souligné le fait que 14 de ces antennes sont la propriété de Free Mobile, qui les utilise à des fins de tests.

L'Agence Nationale des Fréquences a aussi souligné que le nombre d'accords d'exploitation d'antennes 4G a augmenté tout autant que la 3G sur la même période.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER