Le Corning Gorilla Glass 4 résiste mieux aux rayures et aux chutes
Le créateur des Gorilla Glass a dévoilé un nouveau verre encore plus résistant aux rayures et aux chocs. Ce nouveau verre, le Gorilla Glass 4 fera son apparition sur les nouveaux terminaux dès l'année prochaine.
En matière de protection pour les smartphones, on fait surtout appel à Corning et sa couche de verre Gorilla Glass. Présents sur plus de trois milliards de terminaux, les Gorilla Glass 2 et 3 seront bientôt remplacés par un nouveau verre.
Le Gorilla Glass 4 développé par Corning est bien plus résistant. On parle ici d'une résistance trois fois supérieure. Les smartphones ou tablettes pourront faire face aux clés ou à la petite monnaie sans craindre les rayures. Cependant, la véritable innovation du Gorilla Glass 4 se distingue au niveau de sa résistance aux chocs.
Les nouveaux verres de Corning résistent à des chutes d'un mètre. Par contre, Corning souligne que le Gorilla Glass 4 ne garantit pas une protection à 100 % car 80 % des chutes qui se produisent à moins d'un mètre de hauteur, ne seront pas fatales aux écrans de smartphones. Le nouvel écran est plus mince que son prédécesseur tout en offrant une meilleure durabilité face aux chocs et rayures.
Jusqu'en septembre, certaines rumeurs indiquaient que la future référence en matière de protection d'écran serait le saphir synthétique. On s'attendait à les voir sur les iPhone 6 et 6 Plus, mais le saphir synthétique n'est pas une matière très accessible. Il est plus cher et plus lourd que les verres concurrents.