Le commerce local fait sa promotion sur le mobile
Jusqu'au 6 juillet, dans une dizaine de magasins de l'agglomération bordelaise, il est possible de faire des économies en présentant à la caisse l'écran de son smartphone.
Face à la concurrence d'Internet, le commerce local prend l'initiative sur les smartphones et les tablettes. Et Bordeaux est en première ligne ! Cette expérience associe sur les bords de la Garonne l'enseigne, Carrefour, et ses 11 magasins de l'agglomération bordelaise, le grand quotidien régional Sud Ouest et Plyce, la plate-forme du commerce sur mobile.
Durant cette période, les clients des magasins Carrefour de l'agglomération bordelaise peuvent, en se connectant sur leur mobile à l'application Sud Ouest Bons Plans ou à Plyce, bénéficier d'une offre de réduction de 10 € pour tout achat d'un minimum de 50 €. Cette réduction est enregistrée lors de leur passage en caisse par la simple présentation de l'écran de leur mobile et sera créditée par Plyce sur leur compte bancaire.
Cette offre est limitée dans un premier temps aux 300 premiers clients qui utiliseront les coupons mobiles.
L'expérience de Bordeaux aura valeur de test : pour ses initiateurs, comme pour l'ensemble des acteurs du commerce local. Car, si les magasins physiques réalisent encore aujourd'hui l'essentiel du chiffre d'affaires du commerce de détail, ils sont confrontés à la concurrence de plus en plus agressive des sites internet marchands.
L'alliance entre Sud Ouest et Plyce répond à ces enjeux en proposant à tous les commerçants de proximité des outils à même de fidéliser leur clientèle et de conquérir de nouveaux clients. Cette alliance se concrétise par une application mobile Sud Ouest Bons Plans disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.