Publié le  par Philippe

Le Collectif Libre Choix s'alarme des chiffres annoncés par l'Arcep

Le Collectif Libre Choix s'alarme des chiffres annoncés par l'Arcep

Le Collectif Libre Choix pointe le doigt sur les chiffres annoncés par l'Arcep dans son observatoire du marché français des mobiles pour le premier trimestre 2010.

Ces chiffres font, en effet, état d'une baisse, même si elle est qualifiée d'infinitésimale par l'Arcep, de 5 000 cartes SIM. Cette baisse du marché global provient principalement de celle, beaucoup plus significative, du marché des cartes prépayées qui voit son volume baisser de 617 000 cartes.

Pour le Collectif Libre Choix, "cette baisse historique, est le signe de l'inadaptation croissante de l'offre des grands opérateurs aux usages et aux moyens financiers de leurs clients, notamment les plus modestes, principaux consommateurs de cartes prépayées."

Selon le collectif d'entreprises, seule une politique dynamique d'ouverture aux MVNO, y compris aux " full MVNO ", sera capable de déclencher des baisses de tarifs immédiates et des innovations susceptibles de répondre aux nouveaux besoins des consommateurs. En effet, les clients des MVNO en place bénéficient déjà de tarifs inférieurs de 20 à 30% à ceux pratiqués par les " historiques ".

"Si les récentes et répétées recommandations de l'Arcep et du Conseil de la Concurrence étaient appliquées, ces économies pourraient atteindre 50%, ce qui est considérable quand on sait qu'un utilisateur français dépense en moyenne 40 euros HT/mois, toujours selon les derniers chiffres publiés par l'Arcep.", a ajouté le collectif.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER