Le clavier virtuel Word Flow de Microsoft sera bientôt sur iOS
Microsoft est prêt à lancer une autre de ses applications sur des plateformes concurrentes. Il s’agit cette fois de Word Flow, le clavier virtuel présent sur les Windows Phone. Le clavier sera en test pour les utilisateurs de terminaux iOS faisant partie du programme Windows Insider.
Microsoft : tester Word Flow sur iOS
Cette information vient d’un courriel envoyé par Microsoft à certains participants du programme «Windows Insider ». Pour rappel, les participants de Windows Insider ont la possibilité de tester des fonctionnalités en avant-première et aider Microsoft en donnant leur avis sur les services, bugs et autres améliorations à apporter avant leurs sorties officielles ou commerciales.
Ce courriel appelle les participants du programme possédant un iPhone (5S à monter), à tester le clavier virtuel de Windows Mobile ; Word Flow. Seuls les terminaux iOS sont concernés actuellement, mais il n’est pas à exclure qu’un nouvel appel pour Android soit lancé dans un futur proche ou selon les retours du test iOS.
Un des meilleurs claviers virtuels sur smartphone
Word Flow reste à ce jour une des fonctionnalités les plus appréciés des terminaux mobiles de Microsoft. Le clavier virtuel est précis et propose des options comme le « swipe » (écrire en faisant glisser son doigt de lettre en lettre sur le clavier), ou encore la prédiction de texte habituelle. Les performances du clavier ont permis qu’il soit utilisé pour établir le record mondial de vitesse de rédaction sur smartphone.
Un moyen d’être présent partout
Cependant, il ne faut pas oublier que malgré l’ouverture des services de Microsoft aux plateformes concurrente, l’objectif de la firme est aussi d’intéresser les utilisateurs à basculer vers ses terminaux. Il ne serait donc pas étonnant qu’une partie des fonctionnalités de Word Flow ne soit pas disponible sur iOS (ou la possible version Android s’il y en aura une).
Toutefois, une stratégie marketing ne devrait pas reposer principalement sur un clavier virtuel. Surtout lorsque l’on sait que Cortana est en compétition directe avec d’autres services comme Siri ou Google Now. Il n’est pas à exclure que le clavier proposé aux utilisateurs d’iOS pourrait être tout aussi performant que sa version Windows Phone.