Le chipset 3G de l'iPhone serait de mauvaise qualité !
Beaucoup d'utilisateurs de l'iPhone 3G ont manifesté leur mécontentement quant à la qualité de la réception 3G sur le réseau orange. L'opérateur avait même annoncé, il y a peu, la fin des soucis sur son réseau français.
Pourtant, ce problème est observé dans la plupart des pays qui commercialisent l'iPhone 3G, et notamment aux USA. Selon Richard Windsor, un analyste pour le cabinet Nomura Securities, le chipset Infineon, en charge la 3G de l'iPhone, serait la cause de la mauvaise réception du réseau. Ce qui expliquerait les difficultés rencontrées par les utilisateurs qui se retrouvent avec un réseau 3G qui bascule fréquemment en Edge, même dans les zones couvertes par l'UMTS.
Toujours selon Mr Windsor, ce souci purement matériel ne pourrait être corrigé via une mise à jour du firmware. Seul le remplacement de la puce pourrait arranger les choses.
Enfin, le problème pourrait être limité à certains stocks d'iPhone 3G ou certains stocks de puces 3G, toutefois "cet exemple montre bien le risque que prennent les industriels lorsqu'ils optent pour une solution matérielle non testée", conclut Richard Windsor.