Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Le Cat S60 est le premier smartphone à imagerie thermique

Le Cat S60,  premier smartphone à imagerie thermique Crédit Photo : Cat Phones

La marque Caterpillar a récemment déferlé la chronique en annonçant pendant le MWC 2016 : le Cat S60. Dans le secteur des smartphones durcis dont fait partie OfficeEasy.fr, ce tout nouveau bijou technologique est le premier appareil embarquant un système d'imagerie thermique.

Des caractéristiques hors norme

Le Cat S60 est un smartphone haut de gamme qui présente avant tout des caractéristiques techniques remarquables sous un cadre en plastique avec revêtement anti-choc. Il s'agit d'un modèle innovant équipé d'un Processeur Snapdragon 8-core 617 couplé avec une mémoire de 32Gb ROM et 3Gb RAM, et qui fonctionne sous d'Android Marshmallow. Doté d'une luminosité de 540 nits, son écran tactile HD de 4.7" peut parfaitement être contrôlée avec des doigts humides et des gants. Le Cat S60 dispose également d'une batterie à très haute performance optimisée de 3800 mAh, promettant une remarquable autonomie de 2 jours. À cela s'ajoute un système audio de très haute qualité supérieure à 105 dB.

L'imagerie thermique FLIR

Mis à part ses caractéristiques techniques remarquables, le Cat S60 se distingue de ses concurrents grâce à son système d'imagerie thermique. En effet, dans la conception de ce bijou technologique, CAT a décidé d'opter pour un capteur performant signé FLIR. À noter que FLIR est une entreprise référence dans la fabrication et la commercialisation de caméras thermiques. Elle fournit entre autres les unités de police.

Pour le Cat S60, la caméra thermique est un modèle miniature d'une définition VGA de 640×480 se basant sur des longueurs d'onde de 8 à 14 µm. Elle offre à son utilisateur la possibilité de détecter un quelconque défaut d'isolation, une éventuelle surchauffe d'un appareil ou des zones particulièrement sensibles à l'humidité. La caméra thermique FLIR embarquant la technologie MSX est bien évidemment associée à une application dédiée qui permet de réaliser une image fixe, des captures et des panoramas vidéo, ainsi qu'un aperçu des températures minimales, moyennes et maximales. Un appareil photo classique de 13 mégapixels vient épauler cette caméra thermique. Les deux caméras s'activent ensemble pendant le lancement de l'application. L'appareil photo thermique repère donc les sources de chaleur, tandis que le modèle classique vient superposer son flux afin d'offrir plus de détails à la scène.

Un smartphone robuste et étanche à l'eau

En plus d'être le premier smartphone à embarquer une caméra thermique, le Cat S60 est aussi le modèle présentant la meilleure étanchéité à l'eau. Certifié IP68, il est capable de résister à une immersion totale sur des profondeurs pouvant aller jusqu'à 5 m pendant 1 heure. Avec la norme MIL 810G et un écran protégé par le dispositif Gorilla Glass 4, ce smartphone peut également résister aux chutes allant jusqu'à 1,8 mètre. Le Cat S60 est disponible à la vente chez OfficeEasy.


 

Le Cat S60 est le  premier smartphone à imagerie thermique

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER