Le Cat B15 : un smartphone robuste qui s'utilise avec les doigts mouillés
Bullitt Mobile, détenteur de la licence mondiale des téléphones Cat de Caterpillar, commercialise désormais le Cat B15. Sa conception lui confère notamment une forte résistance aux chutes (jusqu'à 1,8 mètre), à la poussière et aux rayures ainsi qu'une étanchéité à l'eau avec une immersion dans un mètre d'eau pendant 30 minutes. De plus, son écran multitouches de 4 pouces, est également utilisable avec les doigts mouillés.
" Le lancement du Cat B15 représente l'un des plus importants du secteur des mobiles dit "robustes". Bien que résistant à des conditions d'utilisation extrêmes, son design n'en est pas moins épuré. A contre-courant de la tendance actuelle des téléphones mobiles "design" qui ne supportent pas les "épreuves" de la vie active, le Cat B15 combine les dernières innovations de l'industrie du mobile ainsi que le savoir-faire, la crédibilité et la qualité de la marque Cat, offrant ainsi un mobile fiable et résistant ", déclare Dave Floyd, Directeur de la technologie chez Bullit Mobile Ltd, détenteur de la licence des mobiles Cat.
Le smartphone Cat B15 intègre la dernière version d'Android (Android Jelly Bean 4.1) et possède un processeur Dual-Core 1GHz. Il s'adresse aussi bien amateurs de grand air (surfeurs, vététistes, etc) qu'employés dans l'industrie ou dans le BTP qui recherchent tous un mobile qui supporte les chutes, les coups, l'eau et la poussière.
Le téléphone est protégé par une couche d'aluminium et de caoutchouc qui amortit les chocs et renforce sa résistance (pour des chutes de 1,8 m maximum), il est également certifié IP67, standard industriel qui indique son étanchéité à l'eau (immersion possible dans un mètre d'eau pendant 30 minutes) et à la poussière. Le Cat B15 est commercialisé entre 299 euros et 329 euros.