Le BlackBerry Bold 9900 Blanc Pur est désormais commercialisé chez SFR
SFR et Research In Motion viennent d'annoncer le lancement, en avant-première, du BlackBerry Bold 9900 en Blanc Pur. Disponible sur la boutique en ligne de SFR (www.sfr.fr) et dans tous les espaces SFR, ce nouveau modèle est commercialisé à partir de 49,90€ avec un forfait Edition Spéciale Carré Absolu International. Il est également proposé aux clients entreprises de SFR Business Team.
Le BlackBerry Bold 9900 est le smartphone BlackBerry le plus fin de la marque à ce jour avec 10,5 mm d'épaisseur. Il est également le premier à combiner un clavier Azerty et un écran tactile. Il intègre désormais de nouvelles fonctionnalités dont 8 Go de mémoire intégrée, extensible jusqu'à 40 Go et un appareil photo de 5 mégapixels qui supporte l'enregistrement vidéo HD. Le navigateur Wikitude World est directement préinstallé et permet de bénéficier du potentiel de la réalité augmentée ainsi que de nombreuses applications de travail et de loisirs préinstallées. Le nouveau BlackBerry Bold 9900 intègre également la technologie NFC (Near Field Communications) permettant le paiement sur mobile et d'appairer le smartphone avec des accessoires compatibles NFC. Cette fonction donne aussi la possibilité de lire les tags d'affiches intelligentes (SmartPoster) d'un simple contact entre le smartphone et l'affiche.
Le BlackBerry Bold 9900 est basé sur le nouveau système d'exploitation BlackBerry 7. Le navigateur fait également l'objet d'améliorations supplémentaires parmi lesquelles le zoom optimisé et panoramique pour une navigation web plus fluide et l'optimisation de la performance en HTML5.
Avec ce modèle, les clients SFR ont également accès à des milliers d'applications disponibles sur le BlackBerry App World dont Facebook, Twitter, Allociné. Les principales applications SFR sont regroupées dans une rubrique intégrant SFR TV (la télévision en direct sur son mobile en 3G/3G+ et en WiFi), SFR GPS, SFR WiFi (accès à 4 millions de Hotspots WiFi) et SFR Mon Compte. Par ailleurs, depuis décembre 2011, les clients SFR peuvent désormais choisir de s'acquitter du montant des applications téléchargées depuis le BlackBerry App World directement sur leur facture SFR.