LCD : Sharp aidé financièrement par Qualcomm
En quête d’appuis financiers depuis un bon moment déjà, le groupe nippon Sharp a récemment annoncé avoir reçu un apport de fonds provenant du géant américain Qualcomm. La somme qui a été reversée à Sharp tombe dans le cadre d’un partenariat technique portant sur les écrans pour mobiles du type LCD.
Selon les informations fournies par Sharp, l’accord qui a été conclu avec Qualcomm, le développeur américain de composants technologiques pour smartphones et d’autres appareils électroniques, devrait voir l’investissement, en deux temps, d’une somme allant jusqu’à 9,9 milliards de yens, soit environ 92,5 millions d’euros. Cette somme d’argent doit aider le constructeur japonais Sharp à développer des dalles d’écrans à cristaux liquides, plus connues comme les écrans LCD, intégrant non seulement ses propres technologies, mais aussi celles conçues par une filiale de Qualcomm.
D’après les termes de l’accord conclu entre Sharp et Qualcomm, la firme américaine devrait devenir, au terme de la première phase de la transaction, le 6e actionnaire de Sharp, avec notamment 2,64 % des parts de ce dernier. Cette place lui sera accessible grâce à un investissement initial de 4,94 milliards de yens.