Publié le  par Philippe

Lancement officiel mi-août de la tablette NVIDIA Shield

Lancement officiel mi-août de la tablette NVIDIA Shield

NVIDIA pourrait très bientôt officialiser le successeur du Shield. Contrairement à la première édition, le nouveau terminal serait une tablette nommée Mocha et toujours sous Android. Une fuite sur internet grâce au site Videocardz nous a permis de consulter ce qui pourrait être les spécificités techniques qu'annoncera NVIDIA.

La première NVIDIA Shield n'a malheureusement pas tant fait parler d'elle. Son écran a dû dissuader plusieurs gamers. NVIDIA a sans doute voulu réitérer l'expérience, mais cette fois sous un autre format pour de meilleurs résultats. Si la première Shield était au final un écran de 5 pouces attaché à une manette, NVIDIA a opté cette fois pour une vraie tablette.

C'est une tablette très puissante en théorie que prépare ici NVIDIA. On n'en attend pas moins du géant des cartes graphiques et la Shield doit en avoir dans le ventre pour se vanter d'être "la tablette" pour les fans de jeux. Elle devrait donc embarquer un processeur SoC Tegra K1 (un quadcore cadencé à 2,2 GHz), soutenu par 2 Go de RAM, mais aussi une puce graphique Kepler 192 Cores.

L'écran de 8 pouces du « Mocha » proposera de la FULL HD avec une résolution de 1920 x 1200. NVIDIA a aussi intégré deux APN de 5 Mpx, l'un à l'avant et le second capteur à l'arrière bénéficie de l'Auto Focus. Malheureusement pas de Flash présent sur le terminal. Pour un meilleur son et une bonne immersion dans les jeux, il y aura tout de même deux haut-parleurs stéréo dual bass reflex.

NVIDIA a évidemment ajouté sa fonctionnalité « NVIDIA Game Stream », qui permettra aux détenteurs d'un ordinateur avec une carte graphique compatible de jouer en streaming à partir de la tablette Shield.

Si la tablette viendra équipée d'un stylet, d'autres accessoires seront aussi en vente séparément. On retrouvera donc une nouvelle manette NVIDIA, que l'utilisateur pourra intégrer à la tablette à travers la technologie WiFi Direct et non le Bluetooth comme utilisé jusqu'à présent pour les manettes de jeux mobiles. Une housse de protection que l'on pourra utiliser comme support.

Avec cette fuite, les prix et les dates de mise en vente ont aussi été communiqués. Il faudra ainsi débourser 299 $ pour l'option WiFi et 16 Go d'espace de stockage alors que la version WiFi + 4G + 32 Go d'espace coûtera elle 399 $. La manette Shield Controller, qui est vendue séparément coûtera 59 $ et il faudra compter 39 $ pour la housse de protection faisant office de support. La tablette « Mochat » devrait être disponible aux États-Unis et au Canada le 29 juillet et en Europe il faudra attendre le 14 août.


 

Lancement officiel mi-août de la tablette NVIDIA Shield

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER