Lancement discret pour l’iPad Mini
Alors qu’il avait habitué les consommateurs à des présentations en grande pompe lorsqu’il s’agissait de ses produits, le fabricant californien Apple a étonné plus d’un avec la présentation très discrète de l’iPad Mini, son dernier modèle de tablette tactile en date. Cette ardoise numérique, qui est plus petite que ses prédécesseurs, se veut un message fort aux concurrents d’Apple, dont Amazon et Google.
L’engouement pour cette tablette tactile, dont l’écran mesure seulement 7,9 pouces (contre 9,7 pouces pour les modèles classiques) ne s’est pas vraiment fait ressentir lors du lancement du produit. L’Apple Store du quartier très branché de Marina District à San Francisco en témoigne. En effet, il y avait seulement une poignée de personnes qui étaient venues pour mettre la main sur cette nouvelle tablette tactile. Malgré cela, les stocks de ces appareils se sont assez rapidement épuisés. C’est du moins la situation enregistrée dans les Apple Store de New York et de Paris. À Tokyo, ce ne sont pas moins de 300 personnes qui se sont déplacées pour faire l’acquisition de l’iPad Mini.
Selon un cabinet d’experts, les rassemblements mythiques des aficionados de la marque à la pomme lors du lancement d’un nouveau produit n’ont pas eu lieu puisque la plupart des gens ont décidé de précommander cet appareil via le web.