Publié le  par Philippe

Lancement de la phase 2 du programme de couverture sur les "Zones Blanches"

Lancement de la phase 2 du programme de couverture sur les

Le 28 juillet, le premier site de téléphonie mobile de la phase 2 du programme "Zones Blanches" a été inauguré à Flavignerot en Côte d'Or. A la différence de la phase 1 du programme dont le financement a été assuré par l'Etat, les collectivités locales et les trois opérateurs nationaux, cette deuxième phase est prise en charge par les opérateurs. L'accord signé prévoit que les trois opérateurs de téléphonie mobile financent l'intégralité des 931 sites de cette deuxième phase sur l'ensemble du territoire d'ici fin 2007. Elle permettra à 99% de la population de bénéficier de services de téléphonie mobile.

En Côte d'Or, Orange prend en charge plus de 60% des 102 sites précomptés pour couvrir les 177 communes identifiées de l'ensemble du programme zones blanches. Flavignerot vient compléter les quatre sites déjà mis en service dans la cadre de la phase 1 du programme Zones Blanches, dont trois d'entre eux, Vanvey, Villote sur Ource et Bure les Templiers ont été équipés par Orange. Grâce à l'itinérance locale, les abonnés des trois opérateurs hexagonaux vont bien entendu bénéficier des extensions de couverture réalisées dans le cadre des programmes "Zones Blanches".

La première phase a été lancée le 15 juillet 2003 et son financement avait été assuré par l'état à hauteur de 44 millions d'euros. Cette deuxième phase d'extension concerne environ 1200 communes soit 40 % du total. D'ici la fin du programme, près de 3000 communes seront couvertes sur l'ensemble de la France.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER