La vente de BBM envisageable contre la somme de 19 milliards de dollars
Les 19 milliards de dollars qui ont été récemment déboursés par Facebook pour le rachat de WhatsApp n'ont pas fini de faire chavirer des têtes. Réagissant au rachat de WhatsApp, John Chen, le patron de BlackBerry, a indiqué qu'il aurait été également disposé à céder la plateforme de messagerie BBM contre une somme identique à celui du rachat de WhatsApp.
Dans un entretien accordé à la CNBC, le PDG de BlackBerry, John Chen, a donné son avis sur le rachat de WhatsApp par Facebook. Selon lui, si un groupe approche BlackBerry avec la somme de 19 milliards de dollars pour le rachat de BlackBerry Messenger, il ne s'opposerait pas à ce qu'une telle transaction prenne place. Le PDG affirme même qu'il recommanderait chaudement cette transaction auprès du conseil d'administration.
Il faut néanmoins rester lucide, car avec ses 85 millions d'utilisateurs actifs, comparé aux 450 millions de WhatsApp, BBM a très peu de chance de rapporter une aussi grosse somme à BlackBerry. De plus, l'ambition du groupe BlackBerry est toute autre pour BBM. En effet, le constructeur veut étendre et intégrer davantage son service non seulement à d'autres composantes du catalogue BlackBerry mais aussi à d'autres environnements.