La TVA prend l'ascenseur dans les télécoms
A partir du 1er février le secteur de la téléphonie en France va connaître des augmentations de tarifs. Certains opérateurs ne suivront bien évidemment pas cette tendance. Cette nouvelle hausse devrait donc ainsi voir migrer certains utilisateurs fidèles vers d'autres horizons et d'autres opérateurs téléphoniques notamment les opérateurs virtuels qui ont laissé leurs prix inchangés.
Orange, connaîtra une hausse sur la partie mobile mais aussi en ce qu'il s'agit des offres ADSL. Près de 3 millions d'abonnés connaîtront une augmentation de leur facture mobile, notamment pour les forfaits M6 Mobile et Origami Star. Aussi, une hausse de maximum 3 euros sera en vigueur pour les 9 millions abonnés ADSL.
SFR pour sa part, suit de très près le leader du marché en annonçant que plus de 5 millions de ses clients seront touchés par la hausse tarifaire mobile. Sinon pour l'ADSL, les changements sont mineurs chez le deuxième opérateur français, variant entre 1 et 2 euros.
De son côté, Bouygues Telecom n'assommera pas complètement ses abonnés car il n'y aura aucune hausse de prévue sur les offres mobiles. Ceci-dit l'opérateur a tout de même décidé de procéder à une légère augmentation de 1,88 euros sur ses offres ADSL.
D'autres opérateurs virtuels comme Virgin Mobile, Simplicime ou NRJ Mobile laisseront eux aussi leurs tarifs tels quels. Darty cependant appliquera une marge de 1,88 euros pour le " triple play ".