Publié le  par Philippe

La trésorerie de Nokia résiste malgré tout

La trésorerie de Nokia résiste malgré tout

Le constructeur Nokia a indiqué qu’il avait enregistré, au courant du deuxième trimestre, une perte un peu moins élevée qu’attendu. De plus, le fabricant finlandais a également souligné que malgré qu’il continue à perdre des parts de marché au profit de ses concurrents, dont notamment Samsung et Apple, sa trésorerie était plus élevée que prévu vers la fin du mois de juin.

Suite à cette annonce, l’action Nokia, qui avait perdu aux environs de 80 % de sa valeur depuis le mois de février 2011 suite à l’annonce de l’abandon de Symbian au profit de Windows Phone, a gagné près de 14 %, ce qui apporte une nouvelle lueur d’espoir au constructeur finlandais. D’après les premiers recoupements d’informations, la trésorerie de Nokia serait plus élevée que prévu malgré le fait que Nokia perd toujours ses parts de marché. Outre le fait que trois grandes agences de notations ont déclassé le constructeur en catégorie spéculative entre le début du mois d’avril et la fin du mois de juin, Nokia avait lui-même lancé deux avertissements sur ses résultats et avait également annoncé la suppression de 20 000 emplois supplémentaires.

Pour Nick Dillon, analyste chez le cabinet Ovum, l’annonce faite par Nokia se présente comme une nouvelle lueur d’espoir pour le constructeur, qui a connu une série de mauvaises nouvelles qui ne semblant pas vouloir s’arrêter.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER