La transcription des messages vocaux sur WhatsApp Android devrait bientôt être disponible
Depuis un an, les utilisateurs d'iPhone peuvent transcrire leurs messages vocaux en texte. Cette fonctionnalité, absente sur Android, pourrait bientôt être disponible pour les utilisateurs de Google Messages.
Le site The SpAndroid a déniché des indices dans la dernière version bêta de WhatsApp (v2.24.7.7) qui suggèrent l'arrivée prochaine de la transcription vocale.
Cette fonctionnalité serait particulièrement utile dans les situations où il n'est pas possible d'écouter un message vocal, par exemple dans un environnement bruyant. Il n'y a pas encore de date officielle pour le déploiement de cette fonctionnalité. Cependant, la présence de code dans la version bêta indique que son arrivée est imminente.
L'option de transcription des messages vocaux devrait être accessible depuis le menu Paramètres > Chats, à l'instar des appareils iOS. De plus, le chiffrement de bout en bout sera appliqué aux transcriptions, préservant ainsi la confidentialité des utilisateurs même lors de la conversion audio-texte.
Si WhatsApp implémente cette fonctionnalité de transcription, elle sera enfin au même niveau que ses concurrents comme Telegram et Google Messages, qui proposent déjà cette option sur Android.
Cependant, il reste à déterminer si l'utilisation de la transcription sera soumise à des restrictions, comme c'est le cas chez certains concurrents.