Publié le  par Philippe

La Thaïlande tient à recevoir l'iPhone 6 en priorité

La Thaïlande tient à recevoir l'iPhone 6 en priorité

La Thaïlande souhaite être parmi les premiers pays à vendre le prochain iPhone, et ce malgré quelques tensions survenues récemment avec Apple. La commission ayant la charge de valider les nouveaux appareils a déjà donné le feu vert, près d'un mois avant sa sortie, pour les prochains terminaux de la firme à la pomme.

Lorsqu'un nouveau terminal sort, tous les pays n'y ont pas droit en même temps. Cela dépend du constructeur, mais aussi des autorités de chaque pays. Les produits avec une très grande couverture médiatique, comme l'iPhone, sont évidemment très demandés partout et la Thaïlande n'y échappe pas.

La Thaïlande tient absolument à être parmi les premiers pays à proposer le prochain terminal d'Apple, l'iPhone 6. Déçues d'avoir eu droit aux iPhone 5S et 5C un mois de plus après que les États-Unis ou l'Europe par exemple, les autorités thaïlandaises souhaitent prendre les choses en main afin que le futur smartphone soit disponible beaucoup plus tôt.

C'est à travers un tweet du secrétaire général de la NBTC, la National Broadcasting and Telecommunication Commission, que nous apprenons que la commission régulatrice des communications thaïlandaises a validé la vente des futurs terminaux sur le territoire. Fait intéressant, cette validation est survenue bien avant le lancement du terminal qui lui devrait avoir lieu le 9 septembre lors de la prochaine Keynote de la firme à la pomme.

Toutefois, les relations entre la firme à la pomme et la NBTC sont plutôt tendues. La NBTC a aussi révélé les numéros de série de deux prochains terminaux d'Apple, toujours sur Twitter. Ainsi, les deux prochains modèles qui ont été validés sont A1524 et A1586.

Apple n'a pas beaucoup apprécié ce geste, reprochant à la NBTC d'avoir divulgué des informations confidentielles. La commission quant à elle précise qu'Apple serait bien en droit d'abandonner l'envie d'y commercialiser ses futurs smartphones suite à cette déclaration, mais insiste sur le fait qu'elle était obligée de communiquer au public que les terminaux avaient été validés auprès d'elle avant leur distribution.

Après des pourparlers entre la NBTC et un représentant d'Apple venu de la branche singapourienne, il semblerait que ces deux terminaux, codés A1524 et A1586, pourraient ne pas être appelés « iPhone 6 ». D'autres rumeurs et spéculations ont opté pour iPhone Air comme nom du futur terminal d'Apple. Toujours est-il qu'Apple a rassuré la NBTC que les terminaux seront tout de même vendus en Thaïlande.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER