Publié le  par Philippe

La téléphonie mobile génère le chiffre d’affaires le plus élevé

La téléphonie mobile génère le chiffre d’affaires le plus élevé

Par rapport au troisième trimestre 2003, le marché des télécommunications a représenté, au troisième trimestre 2004, 9,3 milliards d’euros de revenus soit une croissance de 5,4% par rapport au troisième trimestre 2003.

Pour sa part, la téléphonie mobile génère le chiffre d’affaires le plus élevé (3,8 milliards d’euros soit une hausse de 10,2% sur la période). Le volume de trafic au départ des mobiles tend à rejoindre celui au départ des postes fixes. La voix représente plus de 90% des revenus de la téléphonie mobile mais le transport de données et notamment l’échange de messages interpersonnels est en progression (+22,5% par rapport au troisième trimestre 2003). Le nombre de clients des opérateurs mobiles continue à croître également et s’établit à 42,9 millions à la fin du troisième trimestre, soit un taux de pénétration de 71%. Près de 20 % de clients (soit 8 millions) utilisent les services multimédia mobile proposés par les opérateurs.

L’ensemble du marché de la téléphonie mobile est en croissance par rapport au troisième trimestre 2003. Cette croissance concerne aussi bien la voix (+9,2% de revenus) que le transport de données sur réseaux mobile (+22,5% de revenus). L’échange de messages interpersonnels représente plus de 80% des revenus du transport de données. Sur la même période, les volumes de trafic téléphonique échangés sont en hausse (+19,1% au total) notamment les volumes de communications de mobiles à mobiles.

La part des cartes prépayées continue de diminuer au profit des formules forfaitaires qui sont choisies par 61% des clients des opérateurs de la téléphonie mobile à la fin du troisième trimestre.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER