Publié le  par Philippe

La téléphonie mobile à la merci des pirates

La téléphonie mobile à la merci des pirates

Selon un récent rapport dévoilé par McAfee, le célèbre éditeur de logiciels de sécurité, il semblerait que les menaces sécuritaires enregistrées sur les appareils mobiles aient significativement augmenté l'année dernière. Ceci aurait été causé par l'envolée des ventes des smartphones et des tablettes multimédia, ce qui a permis aux pirates informatiques de bénéficier d'un plus grand champ d'activité. Dans son dernier baromètre concernant les menaces de sécurité, Mc Afee souligne que le nombre de logiciels " malveillants " recensé pour les téléphones mobiles a connu un bond spectaculaire de 46 % par rapport à la même période en 2009.

Pour cet éditeur de logiciels de sécurité, ces types de menaces ont augmenté considérablement en raison du grand nombre de personnes qui se connectent au net via leurs ordinateurs, leurs tablettes ou encore leurs smartphones. De plus, McAfee laisse entendre que la cible favorite des pirates pour cette année restera Adobe, l'éditeur du logiciel Acrobat Reader et du programme Flash, utilisé sur la majorité des smartphones et des tablettes.

Les attaques lancées par les pirates informatiques sont de plus en plus sophistiquées et prennent également plus de temps à être détectées. Android, le système d'exploitation de Google, n'a pas été épargné d'attaques malicieuses. McAfee rapporte également que ce dernier avait été visé par un cheval de Troie qui se cachait dans les applications et les jeux destinés aux smartphones l'utilisant.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER